sportsregions
Envie de participer ?

KARATE  CLUB du MANTOIS :

Règlement Intérieur

 

 

ARTICLE 1 Tout adhérent s’engage à respecter le règlement dans sa totalité.

 

ARTICLE 2 – HYGIENE ET SECURITE

Les ongles des pieds et des mains devront être coupes courts, les bijoux, montres, etc…doivent être impérativement retirés avant chaque entrainement. Les karate-Gi (kimonos) doivent être lavés régulièrement. Tous les ports de tête (casquettes, foulards, bob, bonnets…) sont interdits durant les entraînements.

Aucune personne n’est autorisée à pénétrer dans le Dojo sans la présence du Professeur (éventuellement d’un remplaçant). Par mesure de sécurité, les enfants mineurs seront accompagnés et récupérés aux horaires déterminés.

Les parents ou accompagnateurs devront s’assurer à chaque cours de la présence d’un enseignant ou d’un responsable, avant de déposer leurs enfants mineurs. Le club décline toute responsabilité en cas de non observation des règles. En dehors des cours, l’enfant est sous la responsabilité des parents (voir Article 3). Les protections (coquilles, gants, protège-tibias et pieds) sont obligatoires.

 

ARTICLE 3 – L’ENSEIGNEMENT

Le cours débute par le salut collectif et se termine par le salut collectif. Le professeur, seul juge dans la salle, détermine le contenu pédagogique des cours et fait observer les différentes règles qui régissent les entrainements (protocole, discipline…). Toute personne ne respectant pas les règles établis en cours sera exclue du club. Le professeur est seul habilité à donner les grades et répondre à toutes les suggestions concernant les techniques de karaté. La responsabilité du professeur ne s’exerce que durant les horaires des cours.

 

ARTICLE 4 – LES COTISATIONS

La cotisation est payable à l’inscription. Elle est due pour l’année sportive. Toutefois, si besoin, des facilités de paiement seront consenties : payement en trois (septembre, octobre, novembre). La cotisation n’est pas remboursable.

 

ARTICLE 5 – STAGES ET COMPETITIONS

Aucun moyen de transport n’est prévu pour se rendre aux manifestations sportives. Chacun devra s’y rendre par ses propres moyens.

 

ARTICLE 6 – VOLS

Le club n’est pas responsable des vols commis dans le Dojo ou dans les vestiaires. Toute personne prise en flagrant délit de vol sera exclue du club.

 

ARTICLE 7 – ASSURANCE

L’assurance du club couvre la période d’essai (1 entrainements). Au-delà de ce délai, l’adhérent est couvert par l’assurance fédérale de la licence.

 

ARTICLE 8 – RESPONSABILITE

La responsabilité du professeur n’est engagée que pendant les cours : à partir du moment où le salut de départ a lieu et ce jusqu’au salut de fin de cours.

 

 

L’Assemblée générale est tenue une fois par an conformément aux statuts du club.